Date limite de soumission : 17 juillet 2017 minuit
Cet appel à projets a pour objectif d’expérimenter des projets pilotes innovants, reproductibles et diversifiés qui permettront aux personnes malades, en situation de handicap ou à risque de développer une maladie chronique, de disposer d’informations, de conseils, de soutiens et de formations leur permettant de maintenir ou d’accroître leur autonomie, de participer à l’élaboration du parcours de santé les concernant, de faire valoir leurs droits et de développer leur projet de vie ».
Il s’agit de la seconde et dernière vague (2017) de cet appel à projet en deux vagues successives (2016 et 2017). Cette seconde vague s’appuie sur le cahier des charges publié par arrêté le 17 mars 2016.
Onze régions sont concernées par cette seconde vague de l’appel à projets : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté, Bretagne, Corse, Centre Val de Loire, Grand Est, Guadeloupe, Martinique, Hauts de France, Normandie et PACA. Dans les autres régions (Guyane, Ile de France, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Océan Indien, Pays de Loire), les projets pilotes de l’expérimentation ont été désignés à l’issue du premier appel à projets en 2016.
Les agences régionales de santé réaliseront une première évaluation des dossiers de candidature avant le 8 septembre 2017. Par la suite, elles adresseront les projets retenus au comité national d’évaluation des offres qui se réunira courant octobre 2017.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter votre agence régionale de santé ou d’envoyer un mail à : dgs-mctremplin@sante.gouv.fr