En 2019, l’Agence de la biomédecine met en place une nouvelle campagne de communication dans la continuité de l’édition 2018. Elle visera donc à augmenter la connaissance de la loi et rendre les Français davantage concernés par le sujet. Comment ? En capitalisant sur les bons résultats de la campagne de l’an passé complété par un dispositif inédit afin d’engager l’ensemble de nos publics à l’occasion du 22 juin.
Le message 2019 : « Don d’organes et de tissus. Tous concernés ! »
Le principal objectif de cette journée est de faire prendre conscience à la population que tout le monde est un donneur potentiel d’organes et de tissus, à moins de s’y être opposé de son vivant. En effet, la loi sur le don d’organes et de tissus reste mal connue même si elle progresse : en 2018, 24% des Français connaissent la loi en spontané, ils étaient 7% en 2015 (78% des Français la connaissent en assisté).
Pour en savoir plus, consulter :
Le site de la l’Agence de la biomédecine
« Les modalités du don d’organes ou de tissus »