Concertation sur le projet de second grand site de l’administration des ministères sociaux, Porte de Vanves

Afin que chacun puisse s’exprimer sur le projet, une concertation publique s’est déroulée du 8 novembre au 17 décembre 2021.

Les ministères sociaux mènent le projet de construction d’un second grand site de l’administration centrale. Il s’agit de construire un nouveau bâtiment à haute qualité énergétique et environnementale sur le site de l’ancien siège de l’INSEE, pour l’installation de 1 800 postes de travail, en complément de l’implantation principale du 14 avenue Duquesne (Paris 7<sup<e). Ce nouveau bâtiment doit mettre à la disposition des agents des ministères sociaux de nouveaux espaces et environnements de travail aux meilleurs standards actuels.

Afin d’informer et de recueillir les avis des riverains et du public en général, une concertation préalable, sous l’égide d’une garante désignée par la Commission nationale du Débat public (CNDP), s’est déroulée du 8 novembre au 17 décembre.

Toutes les informations et les documents de la concertation, dont le bilan du maître d’ouvrage, sont disponibles sur le site internet dédié :