Objectif
L’objectif premier du PRTS est de soutenir des projets collaboratifs concernant des questions scientifiques situées à l’interface entre la recherche fondamentale et la recherche clinique.
Les résultats de la mise en œuvre de ces projets doivent permettre la formulation de nouvelles hypothèses susceptibles d’être testées dans le cadre d’une recherche clinique.
Les autres objectifs
accélération des transferts d’informations des laboratoires de recherche vers les établissements de santé (« bench to bed ») ;
accélération des transferts d’informations des établissements de santé vers les laboratoires de recherche (« bed to bench ») ;
augmentation de l’activité de recherche se donnant pour objectif la validation clinique d’un concept et/ou d’une stratégie d’investigation ou de traitement conçus à partir des résultats de la recherche exploratoire ;
prise en compte des contraintes imposées par les investigations chez l’homme dès les étapes les plus précoces de la recherche afin de diminuer les risques d’échec aux étapes ultérieures.
Ce programme doit contribuer à terme à l’amélioration du bien-être des patients.
Pour en savoir plus, consultez l’agence nationale de la recherche
L’appel à projet 2014 : les résultats
Cet appel à projets concerne tous les domaines médicaux à l’exception du cancer, des hépatites B/C et du SIDA, qui bénéficient respectivement des soutiens de l’INCa et de l’ANRS.
Appel à projet 2013 : les résultats
Cet appel à projets concerne tous les domaines médicaux à l’exception du cancer, des hépatites B/C, et du SIDA, qui bénéficient respectivement des soutiens de l’INCa et de l’ANRS.
Modalités de dépôt des dossiers
Site de l’ANR de soumission d’un projet en ligne
Contact : PRTS@agencerecherche.fr