Quelle réforme pour le métier d’infirmier ? Donnez votre avis sur Agora

Le ministère de la Santé et de la Prévention lance une consultation citoyenne jusqu’au 12 janvier sur la refonte du métier d’infirmier. Rendez-vous sur Agora, l’application citoyenne qui vous donne la parole et rend des comptes, pour contribuer au débat et répondre à quelques questions.

Accessible depuis le 15 décembre sur l’application gouvernementale Agora, la consultation citoyenne vise à recueillir votre appréhension du métier d’infirmier ainsi que vos attentes sur son rôle et sa mission au sein du système de santé.

Sous l’impulsion du Gouvernement qui l’a lancée en mars dernier, la refonte du métier d’infirmier, que ce soit en secteur hospitalier, médico-social et libéral, est pilotée par le ministère de la Santé et de la Prévention avec l’ensemble des parties prenantes et représentants de la profession.

L’objectif est de nourrir, avec vous, les travaux actuellement en cours sur l’évolution de la profession. Contribuez au débat et identifiez les évolutions attendues du métier d’infirmier pour mieux répondre à la réalité de l’exercice actuel et améliorer la prise en charge des patients.

Prenez quelques minutes pour exprimer vos attentes et donner votre avis en répondant à la consultation citoyenne sur la refonte du métier d’infirmier avant le 15 janvier.

A partir des résultats de cette consultation, la ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, enrichira les travaux relatifs à la réforme à venir du métier d’infirmier.

Lancée par le ministère du Renouveau démocratique, l’application Agora (disponible sur Android et IOS) permet aux Français de s’exprimer sur des sujets à forts enjeux en participant à des consultations et en posant des questions au Gouvernement.

Pour en savoir plus : consultation citoyenne d’Agora