Conseil national de la refondation (CNR) - Santé
Le 3 octobre 2022, François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention, a lancé le volet Santé du Conseil national de la refondation.
Identifier les nouveaux enjeux, améliorer l’accès à la santé pour tous les Français, développer la prévention à tous les âges, réparer l’hôpital public et les urgences : les défis à relever sont nombreux pour renforcer notre système de santé et rendre davantage attractif et accessible ce "joyau" de notre service public.
D’octobre à décembre 2022, 250 réunions locales organisées partout en France ont réuni citoyens, professionnels de santé, associations, représentants d’usagers, mais aussi élus et représentants de l’État pour travailler à un diagnostic et des propositions concrètes sur l’ensemble de ces défis. Ces CNR territoriaux ont permis de faire émerger un diagnostic partagé, des centaines de propositions concrètes pour répondre à ces défis, mais aussi des projets locaux et des modes de fonctionnement collectifs innovants qui agissent déjà sur le terrain pour faciliter l’accès aux soins ou mieux prévenir les maladies.
La démarche du CNR Santé va désormais se poursuivre et s’ancrer dans la durée partout en France.
D’ici là, restez informé et participez, grâce au site du CNR : conseil-refondation.fr
Copyright : Ministères sociaux/DICOM/Guillaume Souvant/Sipa